« Ahmini » et Maher Khelifi, honorés par Youssef Chahed

Maher Khelifi est le développeur de la plateforme « Ahmini », destinée à offrir une couverture sociale aux femmes rurales. Son aventure a commencé en 2017 lorsqu’il a remporté la 5ème édition de « Andi Fekra » avec son projet de micro-assurance dédié à la femme rurale.

Il a empoché alors la somme de 20.000 dinars, offerts par Tunisie Telecom, pour concrétiser son projet, ainsi qu’une année de coaching et de publicité gratuite. Depuis, la réussite a été au rendez-vous.

La plateforme, lancée en mai 2019, est le fruit d’une convention entre Maher Khelifi, Tunisie Telecom et la CNSS. Son objectif principal, offrir une couverture sociale aux femmes rurales. Une idée qui lui a valu, depuis, de nombreuses récompenses. « Ahmini » a en effet été primé lors de la 13ème conférence arabe « Arab Conference », tenue le 9 et 10 novembre, à Harvard Business School relevant de l’Université Harvard aux Etats-Unis et lors du Festival Mena Effies Awards à Dubaï.

L’application permet aux femmes rurales et ouvrières dans le secteur agricole d’envoyer en temps réel les cotisations de couverture sociale à la CNSS via un service mobile, leur évitant ainsi le déplacement.

Fier de son succès, Maher Khelifi a été honoré, mardi 26 novembre 2019, par le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Youssef Chahed qui a tenu à féliciter le jeune homme pour la réussite de son projet.

Commentaires:

Commentez...