Funérailles de Caid Essebsi : Scènes exceptionnelles entre sécuritaires et citoyens

PHOTO issue des réseaux sociaux

Hier samedi 27 juillet, jour de l’enterrement du président défunt Beji Caid Essebsi, l’émotion était à son comble devant le cimetière du Jellaz. Nous avons suivi toutes les étapes du rassemblement populaire qui a eu lieu pour rendre un dernier hommage au Chef de l’Etat.

Dès les premières heures de la matinée de ce jour historique, des personnes, notamment des femmes, ont commencé à affluer vers les entrées du cimetière qui étaient toutes fermées pour des raisons sécuritaires. En effet, la foule a du attendre plus de quatre heures pour voir le cortège funèbre du président défunt passer. Sous un soleil brûlant, des personnes ont défié des températures extrêmement élevées (certaines d’entre elle se sont même évanouies), pour dire un dernier adieu au Président.

Devant ce fait, des scènes exceptionnelles entre citoyens, journalistes et sécuritaires, ont eu lieu, ces derniers ont commencé à distribuer leurs propres bouteilles d’eau sur la foule de personnes assoiffées. Si l’émotion, hier, était exceptionnelle c’est en raison aussi, de ces gestes inoubliables, dont les sécuritaires étaient les principaux auteurs.

Commentaires:

Commentez...