Un gigantesque incendie détruit 100 ha de pins à Nabeul

Illustration

Un gigantesque incendie s’est déclaré hier mardi 16 juillet 19 dans la forêt de pins dans le district de Ghardaia de Beni Khiar dans le gouvernorat de Nabeul. Selon un premier bilan, au moins 100 hectares ont été ravagés par le feu.

Selon l’agence TAP, une centaine d’agents de la protection civile, renforcés par 16 camions de pompiers, d’agents forestiers et de l’armée nationale, luttent depuis plus de quatre heures pour circonscrire l’incendie qui s’est déclaré mardi après-midi dans cette forêt.

« Les opérations pour maîtriser l’incendie se poursuivront jusqu’à mercredi en raison de la vaste étendue de l’incendie jusqu’ici indéterminée », a indiqué le directeur régional de la protection civile, Lotfi Ben Alaya. Il a fait état toutefois de progrès significatifs pour isoler les feux afin de faciliter les interventions pour l’éteindre.

Le responsable régional a imputé la difficulté d’intervention pour circonscrire l’incendie à son déclenchement dans cinq régions différentes, soulignant que les vents forts ont compliqué la tâche des agents de la protection civile et des équipes qui interviennent pour l’éteindre.

Commentaires:

Commentez...