Béja : Encore un incendie suspect qui ravage 90 ha de grandes cultures!

Illustration

Un incendie s’est déclaré, à El-Ganara dans la délégation de Medjez El Bab dans gouvernorat de Béja, détruisant plus de 90 hectares de cultures céréalières : blé, orge et fourrage.

Selon l’agence TAP, « les unités de la protection civile ont réussi, dès les premières heures de samedi, à maîtriser l’incendie en mobilisant neuf camions de pompiersa ». « L’opération d’intervention des sapeurs-pompiers s’est poursuivie durant 5 heures, a-t-on également ajouté.

Des habitants se sont portés volontaires pour soutenir les efforts des sapeurs-pompiers surtout qu’un autre incendie s’est déclenché, en même temps, dans un champ de fèves à El Azima à Medjez El Bab également. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie.

Rappelons-le, Abdelmajid Zar, président de l’Union Tunisienne de l’Agriculture de la Pêche, a fait vendredi 14 juin 2019 que les récents incendies ont détruit environ 15 mille quintaux de céréales.

Dans ce sens, Zar a estimé qu’il s’agit de lourdes pertes dans la mesure où le prix d’un quintal de céréales est estimé à 82 dinars.

Récemment, le ministre de l’Agriculture, Samir Taieb s’était montré plutôt rassurant compte tenu de l’actuelle saison de la récolte en dépit des incendies en série. « Nous ne pouvons parler de catastrophe car nos récoltes se portent bien », avait-il estimé.

Commentaires:

Commentez...