Le croissant ne sera pas visible ce soir, selon l’INM

L’Institut National de la Météorologie (INM) a fait savoir, dans un communiqué publié ce lundi, que le croissant de l’Aïd El-Fitr ne sera pas observable ce soir.

Du même avis, le centre international d’astronomie a indiqué hier, que selon les données astronomiques, la lune du mois Chawal ne sera pas visible dans le monde arabe et la grande majorité de l’Europe.

La semaine dernière, l’Association Tunisienne d’astronomie avait annoncé dans une déclaration que l’observation du croissant du mois de Chawal ne serait pas possible dans la plupart des pays arabes et islamiques le soir du 3 juin.

Toutefois, selon les normes astronomiques, le croissant peut être observé à l’œil nu depuis le Pacifique le soir du 4 juin d’où le mercredi 5 juin coïnciderait avec le jour de Eid el Fitr.

Aïd el-Fitr : Trois jours de congé, du 4 au 6 juin

La présidence du gouvernement a annonce trois jours de congé à savoir les 4, 5 et 6 juin 2019, à l’occasion de l’Aïd el-Fitr, au profit des fonctionnaires de l’Etat, des collectivités locales et des institutions publiques à caractère administratif.

Commentaires:

Commentez...