Nabil Karoui candidat d’Ennahdha ? Imed Khemiri dément !

Les rumeurs fusent de partout concernant la candidature de Nabil Karoui à l’élection présidentielle. Pour les uns, il sera le candidat du mouvement Ennahdha, pour les autres non.

Le porte-parole d’Ennahdha, Imed Khmiri, a tenu à clarifier la question en déclarant, ce vendredi 31 mai sur les ondes de Mosaique FM, que Nabil Karoui ne sera pas le candidat d’Ennahdha.

« Le candidat du mouvement n’a pas encore été choisi. Nous en déciderons lors de la réunion du conseil de la Chouraa qui tiendra au moins de juin », a t-il indiqué.

C’est en marge de la prochaine réunion du conseil de la Choura, le 14 juin prochain, que le mouvement Ennahdha s’exprimera sur le nom de son futur candidat aux élections présidentielles de novembre, avait annoncé le 26 mai dernier le membre du Conseil de la Choura d’Ennahdha, Hatem Boulabiar.

A ce sujet, Rafik Abdessalem, ancien ministre des Affaires étrangères et dirigeant d’Ennahdha avait également précisé, le 26 mai dernier dans une interview accordée à Al Jazeera que son parti pencherait pour un candidat consensuel en citant, à titre d’exemple, « Kamel Morjane, Youssef Chahed ou un autre candidat ayant une popularité et une compétence reconnues ».

Commentaires: