A Djerba, inauguration d’une grande école juive pour filles

CP : Moché Lewin, conseiller spécial du grand-rabbin de France (Facebook)

Cet événement a été éclipsé par le grand succès du pèlerinage juif de la Ghriba tenu il y a quelques jours. En effet, une école juive pour filles a été inaugurée récemment à Djerba. C’est le média Le Monde Arabe qui nous rappelle cette inauguration, faite par le ministre René Trabelsi.

« Le projet a pu être mené à son terme grâce au soutien du grand-rabbin de Tunisie, Haïm Bittan, avec l’aide de Zvi Ammar, président du Consistoire de la région française Alpes-Provence, natif de Djerba, ainsi que d’autres donateurs, dont la Conférence des rabbins européens », indique dans ce sens la source précitée.

Sur sa page Facebook, le conseiller spécial du grand-rabbin de France, Moché Lewin, s’est félicité de cette nouvelle. Et de commenter : « Inaugurer une école juive de 1.300 m2 en terre d’islam est exceptionnel. Mazel tov à cette nouvelle école qui porte le nom de Kanfé Yona. » « Auparavant, les filles de Djerba n’avaient pas d’école juive mais étaient reparties sur 3 sites de 80m2 qui faisaient office d’école », a-t-il ajouté.

 

Commentaires: