A un mois du Ramandan : L’UTAP menace de bloquer la production de six produits

Le membre du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pèche (UTAP), Quraich Belghith a déclaré que la production de lait, de pommes de terre, d’œufs, de tomates, de céréales et de poulet sera arrêtée.

S’exprimant ce mercredi sur Jawhara fm, le responsable a fait savoir que l’Union « prendra des positions fermes et dissuasives au cours de la prochaine phase en l’absence de solutions permettant de mettre fin aux souffrances de l’agriculture et des producteurs, qui subissent de lourdes pertes en raison des coûts de production élevés et l’absence d’augmentation des prix ».

La semaine dernière, le membre de l’UTAP, chargé de la production laitière, Yahia Messaoud, a mis l’accent sur les nombreuses difficultés auxquelles fait face le secteur laitier, ajoutant que les agriculteurs dénoncent des pertes comprises entre 200 et 300 millimes par litre.

Dans ce sens, il a appelé le gouvernement à hausser immédiatement le prix de la litre d’au moins 20 millimes et a mis en garde contre « une décision décisive qui pourrait être prise lors d’une réunion le 10 avril ».  La production sera bloquée si le gouvernement ne répondait pas favorablement à cette demande », a-t-il ajouté.

Un membre du bureau exécutif de l’UTAP, cité par Mosaique fm, a déclaré que le mois de Ramadan connaîtra une pénurie de lait, ce qui obligera l’état à importer 30 millions de litres.

Commentaires:

Commentez...