Coïncidence du pèlerinage juif avec Ramadan : René promet un événement exceptionnel !

Illustration

Invité hier dans une émission radiophonique, le ministre du Tourisme et de l’artisanat René Trablsi a promis un pèlerinage juif exceptionnel cette saison en raison de sa coïncidence avec le mois de Ramadan.

Selon lui, il s’agit d’une bonne occasion pour faire passer un message de paix et de tolérance lors de cette fête religieuse. « Ce sera une occasion pour les chrétiens, les musulmans et les juifs de rompre ensemble le jeûne », a-t-il déclaré à Jawhara FM.

Le ministre a également affirmé que des personnalités politiques internationales et des journalistes seront présents lors de cet événement.

Notons-le, le pèlerinage de la Ghriba sera célébré cette année les mercredi et jeudi, 22 et 23 mai prochains, il coïncide  en effet avec le mois de ramadan, qui débute durant les premiers jours de mai.

Rappelons-le, le ministre du Tourisme et de l’artisanat a effectué une visite, dimanche 3 février, dans le gouvernorat de Médenine. Durant cette visite, le ministre s’est déplacé à la synagogue de la Ghriba où il a pris connaissance du lancement des préparatifs de la saison de pèlerinage, prévue en mai prochain.

Le ministère a annoncé, dans ce sens, l’inauguration d’un nouveau scanner à l’entrée de la synagogue pour renforcer la sécurité.

A cet effet, René Trabelsi a appelé à faire réussir cette occasion religieuse, d’autant plus qu’il s’agit d’une occasion pour promouvoir le tourisme tunisien.

Commentaires:

Commentez...