Hafedh et Rached en réunion : Poursuive le dialogue Ennahdha – Nidaa

Illustration

Après plusieurs semaines de l’annonce de la fin du consensus entre Ennahdha et Nidaa Tounes, allons-nous vers une réconciliation des deux parties ? C’est en tout cas ce que laisse entendre la dernière réunion entre Hafedh Caid Essebsi et Rached Ghannouchi.

En effet, hier lundi 4 mars 2019, une réunion a été tenue entre les deux hommes, ayant porté sur « la situation générale dans le pays », comme l’indique un bref communiqué du parti islamiste.

“La rencontre a été consacrée à l’examen de la situation politique du pays. Il a été convenu de poursuivre le dialogue entre Ennahdha et Nidaa Tounes durant les prochains jours”, a déclaré le porte-parole du mouvement Ennahdha, Imed Khmiri à l’agence TAP.

Rappelons-le, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, avait annoncé le 24 septembre 2018 lors d’un entretien télévisé, la fin du consensus avec le mouvement Ennahdha. Nidaa Tounes avait confirmé cette position dans un communiqué publié à l’issue de la rencontre entre Béji Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi le 8 octobre 2018.

Commentaires:

Commentez...