Tunisie : Un matériel intelligent pour protéger les taxistes contre les vols et attaques

Agression d’un taxiste qui a provoqué sa mort à Tunis

La société de services et de sécurité a proposé une solution intelligente pour limiter les cas de violence et de vol commis contre les chauffeurs de taxis et de louages.

En effet, son directeur technique et commercial Adel Jelassi propose à cet effet, un matériel intelligent capable de protéger ces chauffeurs. Il s’agit d’un système de contrôle à distance qui permet à n’importe quel taxiste en danger d’avertir une centrale pour le protéger.

“Les chauffeurs de taxis et voitures de louage peuvent dorénavant se protéger des risques de vols et d’attaques violentes et armées dont le nombre a augmenté au cours des dernières années, grâce à la pose d’un matériel intelligent dans leur voiture pour transmettre instantanément avec son et photo les attaques possibles”, a-t-il souligné à l’agence TAP. Et d’ajouter que « le chauffeur peut appuyer sur un bouton pour avertir le centre de contrôle qui définit, à son tour, l’emplacement de la voiture, enregistre l’incident et contacte les autorités sécuritaires pour qu’elles réagissent immédiatement ».

Et de souligner qu’en cas de vol d’une voiture de louage ou d’un taxi, le centre de contrôle en suit les traces, ferme les portes et arrête le moteur à distance en attendant l’arrivée des agents de la sécurité sur les lieux.

Commentaires:

Commentez...