Banque Mondiale : La Tunisie, pays à haut rendement dans le domaine des énergies renouvelables

En une seule année, la Tunisie a gagné 44 places dans le classement des pays dans le domaine des énergies renouvelables.

Selon rapport sur la situation des politiques publiques dans le domaine de l’énergie durable publié par la Banque mondiale (BM), en 2017, la Tunisie a été classée 21ème sur 133 pays, contre la 65ème place en 2016, avec un score total de 76 points sur 100.

La Tunisie fait ainsi partie du « groupe des pays à haut rendement ».

En matière d’efficacité énergétique, la Tunisie et l’Afrique du Sud, représentent les seuls et uniques pays du continent africain et du Moyen-Orient à figurer dans le « groupe des pays à haut rendement ».

405 MD de l’AFD pour développer les énergies renouvelables

Un accord de coopération bilatérale portant sur la distribution électrique a été signé entre le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et l’Agence française de développement.

Cet accord d’une valeur de 120 millions d’euros (405 millions de dinars) prévoit notamment de réduire de 41% les émissions de carbone de la Tunisie d’ici 2030 et de développer les énergies renouvelables.

Commentaires:

Commentez...