Tunisie : Les retraités promettent l’escalade

Le secrétaire général de la Fédération générale des retraités Abdelkader Nasri a fait savoir qu’en cas de non-signature de l’accord ou d’annonces portant sur l’augmentation de 6% du salaire minimum interprofessionnel, il y aura une escalade.

Nasri a ajouté, dans une déclaration accordée à Shems fm, qu’il y a une possibilité d’organiser, le jour de l’Aïd Kebir, une manifestation  à laquelle prendront part les retraités, leurs familles et toute personne les soutenant, dans tout le territoire.

Rappelons que la Fédération générale des retraités a organisé, le 24 juillet, un rassemblement au niveau de la place Mohamed Ali, devant le siège de l’UGTT.

Ce rassemblement vient suite aux récents développements de la situation concernant l’augmentation des pensions de retraite dans le secteur public.

Deux jours plus tôt, un accord a été trouvé entre le gouvernement et l’UGTT sur l’augmentation des pensions de retraite dans le secteur public.

Le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi a souligné que « cette augmentation se fera à travers des versements du budget de l’Etat à la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS) à titre d’indemnité spécifique au profit des retraités dans les établissements du secteur public ».

Commentaires:

Commentez...