Emission d’un timbre-poste pour rendre hommage à Habib Bourguiba

La Poste Tunisienne émet, ce mardi 31 juillet 2018, un timbre-poste pour rendre hommage à l’une des figures les plus éminentes de la Diplomatie Tunisienne, feu leader Habib Bourguiba.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la préservation de la mémoire nationale et la commémoration des réalisations de ceux qui ont contribué au rayonnement de l’image de la Tunisie et à faire entendre sa voix parmi les nations.

En effet, Habib Bourguiba était le premier ministre des Affaires étrangères de l’Etat Tunisien indépendant qui a assumé cette responsabilité du 14 avril 1956 au 28 juillet 1957 tout en étant Premier Ministre en même temps.

Il a joué un rôle fondateur dans la mise en place de ses prémices et sa structuration et dans la formation de la première génération de diplomates tunisiens.

Il a en outre jeté les bases d’une politique étrangère nationale sage basée sur des principes universels reposant sur le respect de la légitimité internationale et la promotion des causes justes et des valeurs de la coopération internationale pour la coexistence pacifique des Nations et des Peuples.

Commentaires:

Commentez...