Nidaa Tounes : Ridha Belhaj de retour, Mohsen Marzouk prêt à une alliance

Mohsen Marzouk, Ridha Belhaj

Le coordinateur du parti « La Tunisie, d’abord », Ridha Belhaj, a annoncé, ce mercredi 18 juillet sa démission. il est en « consultations avancées » pour rejoindre le mouvement Nidaâ Tounès, a-t-il déclaré ajoutant que ce parti a entamé une phase de concertations avec de nombreuses personnalités politiques qui l’on quitté pour un éventuel retour.

En effet, Belhaj a déclaré à l’agence TAP, que « la restructuration de Nidaâ Tounès et la remise en ordre dans ses rangs pourraient lui permettre de reprendre sa force et sa vigueur et créer un équilibre au sein de l’échiquier politique ».

Pour sa part, le secrétaire général du mouvement Machrou Tounes, Mohsen Marzouk a affirmé « être ouvert à tous les courants au sein du mouvement Nidaa Tounès dans le but de former une alliance avec ce parti, sans fusionner avec lui’’.

Dans un entretien accordé à l’agence TAP, Mohsen Marzouk a indiqué que son mouvement avait entamé depuis plus d’un an des concertations pour la constitution d’une alliance de forces démocratiques.

Commentaires: