L’OCDE va publier sa première étude économique sur la Tunisie

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) va publier sa première étude économique sur la Tunisie, ce jeudi 29 mars 2018.

Dans cette étude l’organisation « analyse comment restaurer les grands équilibres économiques, relancer la croissance et la rendre plus juste » en Tunisie.

« Le rapport s’intéresse notamment aux politiques permettant de promouvoir la création d’emploi de qualité et de stimuler l’investissement afin d’améliorer la croissance et la compétitivité de l’économie tunisienne. Il propose aussi des pistes pour réduire les inégalités régionales.

Alvaro Pereira, économiste en Chef de l’OCDE présentera l’étude avec le ministre de l’Investissement, du Développement et de la Coopération internationale, Zied Laâdhari, à Tunis.

En marge de cette conférence, il sera également question de relance des investissements, de réduction des inégalités sur le marché du travail et entre les régions et de mise en œuvre des réformes structurelles et de gouvernance économique.

Coopérant avec plus d’une centaine de pays, l’OCDE est un forum stratégique international qui s’emploie à promouvoir des politiques conçues pour améliorer le bien‑être économique et social des populations dans le monde entier.

Commentaires:

Commentez...