Tourisme : Les Chinois sous le charme du Sud tunisien

CP : TAP

Arrivé récemment, un groupe de touristes chinois a opté pour une tournée dans le Sud tunisien pour explorer ses oasis et ses sahara.

Après une halte à Kairouan sont arrivés à la région de Tozeur, où ils sont passés par les cascades de Chébika et Tamaghza, pour terminer leur tournée à Ong Jemel, avec une escapade dans le décor de Star Wars. Selon l’agence TAP, le groupe est composé de 160 touristes.

D’autres groupes sont attendus en Tunisie, après la visite effectuée par la ministre du Tourisme, Selma Elloumi, en Chine, les 29 et 30 janvier 2018, et les rencontres qu’elle a eues avec les agences chinoises de voyage.

Le sud tunisien sera leur destination favorite, souligne à l’agence TAP, Anouar Chetoui, représentant adjoint de l’Office national du tourisme en Chine.

Le premier vol charter d’un groupe de touristes chinois a atterri mardi 21 février 2018 à Tunis, avec à son bord 165 personnes venues visiter la Tunisie.

Ce vol organisé par le Service de tourisme de la jeunesse de Chine (CYTS), l’un des plus grands opérateurs du tourisme en Chine est le premier d’une longue série qui devrait permettre la venue de 50.000 touristes chinois d’ici 2020.

Le marché chinois a d’ailleurs connu la croissance la plus rapide, passant d’environ 7500 touristes en 2016 à plus de 18.000 touristes en 2017, après que la Tunisie ait décidé en février 2017 d’appliquer une exemption de visa au profit des touristes chinois dont le séjour sur le sol tunisien ne dépasse pas 90 jours.

Commentaires:

Commentez...