Un ami de la Tunisie s’en est allé

Tribune | Par N.Z.

La Tunisie et la Soukra en particulier, ont vécu la perte d’un de ses plus éminents résidents, Son Excellence Idrissa Bayo, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Tunisie, résident depuis 7 ans dans notre pays.

Son Excellence Idrissa Bayo a succombé vendredi 19 janvier 2018 à une crise cardiaque à la Clinique de la Soukra. Il était en poste à Tunis depuis 2012 et se démarquait par sa sympathie, sa bonté, son honnêteté et sa gentillesse.

Nos condoléances attristées vont droit à sa famille et à tous les Ivoiriens. Car Son Excellence Idrissa Bayon (Puisse Dieu bénir son âme) était une personne connue et reconnue par ses voisins. Honorable, poli, toujours là pour aborder les passants par un sourire ou une belle parole, il laissera un souvenir impérissable.

Les habitants de la Soukra peuvent en témoigner. Certains l’ont vu, lui ambassadeur accrédité en Tunisie, « nettoyer » devant la résidence où il habitait, « mettre la main à la pâte » pour enlever ordures, sacs en plastiques ou autres…

Il n’était jamais avare d’efforts ni de compliments ; il savait parler aux petites gens, aux jeunes, il savait communiquer. Il était l’âme de cette Afrique dont la Tunisie a toujours appartenue

Il portait dans son cœur l’Islam et les musulmans, la Tunisie ; il était une personne de paix. Il vient de nous quitter en nous laissant un message de rapprochement entre les peuples du Nord et ceux de l’Afrique Subsaharienne car Ifriqya doit être porteuse de cette amitié entre frères, cousins de notre continent, l’ Afrique tant vénérée.

Paix à son âme !

Commentaires:

Commentez...