Economie verte : La Tunisie et la Finlande vont renforcer leur partenariat

Le renforcement du partenariat entre la Tunisie et la Finlande en matière d’investissement dans l’économie verte, a constitué le principal thème débattu lors d’un entretien tenu, mardi 23 janvier 2018 à Tunis, entre le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laadhari, et le ministre finlandais de l’Environnement, de l’Energie et de l’Habitat Kimmo Tiilikainen.

Kimmo Tiilikainen a exprimé la volonté de son pays de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine environnemental, notamment l’échange d’expertises, l’énergie renouvelables, la gestion des déchets et les technologies environnementales, indique un communiqué du ministère du Développement.

Pour sa part, Laadhari estime nécessaire de consolider la coopération entre les deux pays, ajoutant que les perspectives en matière de partenariat entre les entreprises tunisiennes et finlandaises actives dans le domaine environnemental sont “prometteuses”.

Le ministre a en outre rappelé que la nouvelle loi sur l’investissement prévoit plusieurs incitations en matière d’économie verte, rapporte l’Agence TAP.

Commentaires:

Commentez...