Municipales 2018 : Divorce entre Nidaa Tounes et Ennahdha

Le parti Nidaa Tounes a annoncé, samedi 6 janvier, qu’il se présentera aux prochaines élections municipales dans des listes sous sa propre étiquette tout en restant ouvert aux compétences.

Selon un « document politique »,  issu de la  conférence nationale organisée par le parti sur les élections municipales et dont lecture a été donnée par le président du groupe parlementaire, Sofiene Toubel, « cette décision est un moyen pour défendre le projet national moderniste et civil soutenu par Nidaa Tounes ».

« Ce projet vient concurrencer directement le projet défendu par le Mouvement Ennahdha », lit-on dans ce Document relayé par l’agence TAP.

Le document ajoute que « la ligne politique adoptée par le Mouvement Nidaa Tounes s’appuie sur un projet sociétal et politique qui fait prévaloir une approche nationale réformatrice et moderniste, différente de celle de ses concurrents politiques ».

« L’unification du rang national et la cohésion autour du Mouvement Nidaa Tounes lors des prochaines municipales sont le meilleur garant pour préserver le projet national moderniste bâti par l’Etat de l’indépendance depuis plus de 60 ans », souligne-t-on dans le même Document.

Commentaires:

Commentez...