Seulement 670.000 personnes ont visité les musées tunisiens en 2017, contre 2,5 millions en 2010

Illustration

L’Agence de mise en Valeur du Patrimoine et de la Promotion culturelle a annoncé via un communiqué publié récemment que l’accès aux musées et aux sites historiques sera libre et gratuit pour tous les visiteurs tunisiens et étrangers, le 7 janvier 2018 comme tous les premiers dimanches de chaque mois.

Mais il faut rappeler qu’en dépit de ces privilèges, le nombre de visiteurs des musées tunisiens a connu une hausse considérable depuis 2010.

En effet, selon les chiffres présentés par le directeur de l’agence, Kamel Bchini à Mosaique FM, le nombre total des visiteurs de musées, entre Tunisiens et touristes, était de l’ordre de 2,5 millions en 2010, l’année qui a précédé les événements du 14 janvier 2011.

Ce nombre a connu une baisse considérable comparé à celui de 2017 quand seulement 670 mille visiteurs de musées ont été recensés.

Dans ce sens, le responsable a indiqué que l’Etat misera sur la promotion des musées tunisiens en entamant des projets de valorisation visant à encourager cette activité touristique et culturelle.

Commentaires:

Commentez...