Emirats Arabes Unis : Levée de l’interdiction de voyage visant les Tunisiennes

Les Emirats Arabes Unis ont décidé la levée de l’interdiction de voyage des Femmes Tunisiennes sur son territoire.

En effet l’annonce a été faite, dans la soirée de ce jeudi 4 janvier, par le ministère des Affaires Etrangères Emirati, selon les informations d’une agence de presse locale.

Le vendredi 22 décembre, toutes les ressortissantes tunisiennes ont été interdites d’accès aux Emirats arabes unis même en transit à l’aéroport de Dubai, suite à des informations sécuritaires. Une information qui a déclenché une vague de protestations en Tunisie, suite à cette décision jugée discriminatoire.

Deux jours après, le ministère du Transport tunisien avait annoncé qu’il a été décidé, officiellement, de suspendre les vols de la compagnie aérienne émiratie Emirates Airlines. « Cette décision restera en vigueur jusqu’à ce que la compagnie en question trouve une solution pour transporter tous les passagers tunisiens, selon les lois et les législations internationales. » a-t-on indiqué.

Commentant cette affaire, le chef de la diplomatie tunisienne, Khemaies Jhinaoui avait indiqué qu’il ne s’agit en aucun cas d’une crise diplomatique entre les deux pays.

Commentaires:

Commentez...