Tunisie : En soutien à la Palestine, une station en face de l’Ambassade US baptisée « Al-Qods »

Photo issue des réseaux sociaux

En signe de soutien à la cause palestinienne, après la dernière décision de Donald Trump, l’Union tunisienne du taxi individuel a annoncé hier vendredi 8 décembre, que des actions seront bientôt entamées.

En effet, dans un communiqué dont une copie est parvenue à l’agence TAP, l’union indique qu’il a été décidé également de baptiser la station de bus et de taxis en face de l’ambassade US à Tunis, Al Qods.

Des taxis feront des défilés dans les avenues de Yasser Arafat, 20 mars Bardo, Bab Saadoun, Aouled Hafouz, Taïeb Mhiri, Mohamed V et la station Bab Alioua à Tunis, a-t-on également précisé.

De nombreuses marches et manifestations rassemblant des milliers de Tunisiens ont été organisées hier vendredi 8 décembre 2017 à travers toute la Tunisie.

Citoyens, organisations, associations et partis politiques, sont tous descendus dans la rue pour exprimer leur soutien à la Palestine et protester contre la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Al-Qods occupé capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade.

Pour sa part, le syndicat général de l’enseignement de base a appelé à consacrer la première heure des cours du lundi 11 décembre 2017, à l’histoire de la Palestine et à l’occupation sioniste.

Rappelons-le, le président américain Donald Trump avait annoncé mercredi dernier Al-Qods Capitale d’Israël, ordonnant le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem.

Commentaires:

Commentez...