L’artiste israélien d’origine tunisienne, Charly Perez en spectacle en Tunisie

L’artiste juif israélien d’origine tunisienne, Charly Perez, a annoncé qu’il va jouer devant le public tunisien, pour la première fois, en présentant son oneman show en Tunisie. Le spectacle aura lieu ce samedi 9 décembre, à partir de 19h à la Goulette.

C’est après son arrivée en Tunisie le 26 novembre que le comédien a décidé de trouver une théâtre et de présenter le spectacle à « ses amis Tunisiens qu’il aime trop ».

Sur sa page Facebook, l’artiste semble comblé de bonheur devant l’occasion de jouer pour les Tunisiens. « Je suis un juif tunisien ou un tunisien juif mais ce qui est sûr cette terre m’appartient ! je l’aime Je l’aime je l’aime », a-t-il écrit.

Son spectacle prévu n’a jusque là pas induit une polémique. Tant mieux, vu le « chaos facebookien » créé durant l’été, avant la tenue du spectacle de Michel Boujenah qui est d’ailleurs un ami de Charly Perez.

En effet, la récente participation de Boujenah au Festival International de Carthage a provoqué une vive polémique. Des protestataires avaient scandé, lors de la soirée du comédien, des slogans anti-sionisme, réfutant tout normalisation avec « Israël ».

Et pour répondre à ses détracteurs, Michel avait exprimé, encore une fois, son amour pour la Tunisie et ce, durant sa performance.

Il avait également consacré une partie de son spectacle pour dénoncer le terrorisme et montrer son soutien à la France et à la Tunisie, qui ont connu des attaques terroristes. « Chez moi on ne meurt pas, chez moi on ne meurt pas dans un musée ou sur une plage… » avait-t-il dit.

Commentaires:

Commentez...