Tourisme : Enquête sur une discrimination à l’égard d’un Tunisien dans un hôtel à Djerba-Zarzis

Photo issue des réseaux sociaux

Dans un communiqué rendu public hier samedi 2 décembre sur sa page Facebook, le ministère du Tourisme annonce avoir entamé une enquête sur des éventuelles pratiques discriminatoires à l’égard d’un Tunisien et ce dans un hôtel de la zone touristique Djerba-Zarzis.

« Suite à la propagation de publications selon lesquelles il y a eu des dépassements dans un hôtel relevant de la zone touristique Djerba-Zarzis, le ministère du Tourisme annonce avoir ouvert une enquête de la part des services de l’Office National du Tourisme Tunisien et que toutes les mesures nécessaires seront prises. » a-t-on communiqué.

Cette réaction officielle intervient sur fond de publications faites sur Facebook par un expatrié tunisien qui a effectué une réservation dans un hôtel depuis l’étranger mais la direction de l’hôtel l’a fait comprendre à son arrivée qu’il doit payer un montant supplémentaire vu qu’il est tunisien.

A cet égard, le ministère rappelle sa stratégie visant à promouvoir le tourisme interne, appelant les hôteliers à placer toutes les nationalités sur un même pied d’égalité.

 

 

Commentaires:

Commentez...