Tirage au sort | Coupe du Monde 2018 : Les adversaires possibles de la Tunisie

Illustration

Le verdict tombera ce vendredi 1er décembre 2017, le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du Monde 2018 en Russie se fera à Moscou, à l’intérieur même du Kremlin à partir de 16h (heure tunisienne).

Selon le classement FIFA d’octobre 2017, les équipes qualifiées sont divisées dans quatre pots,  la Tunisie figure dans le pot 3.

Pot 1 : Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France.
Pot 2 : Espagne, Pérou, Suisse, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay, Croatie.
Pot 3 : Danemark, Islande, Costa Rica, Suède, Tunisie, Egypte, Sénégal, Iran.
Pot 4 : Serbie, Nigeria, Australie, Japon, Maroc, Panama, Corée du Sud, Arabie saoudite.

Au tirage au sort, la FIFA a également annoncé qu’elle maintiendra la règle selon laquelle deux équipes d’une même confédération ne peuvent être tirées au sort dans le même groupe. A l’exception des équipes européennes, chaque groupe doit contenir au minimum un et au maximum deux équipes européennes.

Selon ces conditions, la Tunisie ne pourra pas affronter par exemple le Maroc, issu du même continent ni l’Egypte ( même continent et même pot ), mais pourrait faire face à l’Arabie Saoudite (continent et pot différents).

Ainsi et selon ces conditions on pourrait prévoir les adversaires potentiels de la Tunisie en phase de poules de la Coupe du Monde :

Pot 1 : Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France
Pot 2 : Espagne, Pérou, Suisse, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay, Croatie
Pot 4 : Serbie, Nigeria, Australie, Japon, Panama, Corée du Sud, Arabie saoudite.

Notons qu’une simulation du tirage au sort a eu lieu hier jeudi 30 novembre et a placé la Tunisie dans le Groupe H en compagnie de la France, l’Angleterre et l’Arabie Saoudite.

Commentaires:

Commentez...