Gabes : Les Chinois intéressés par la réhabilitation de la station thermale d’El Khebayet

El Khbayet à El Hamma

Un groupe d’investisseurs chinois s’est dit intéressé par la réhabilitation de la station thermale d’El Khebayet, situé dans la région d’El Hamma à Gabes.

Prévue depuis plusieurs années, la réhabilitation de cette station n’a toujours pas vu le jour, rapporte hier dimanche 23 juillet l’agence TAP.

Ce projet sera composé d’une station thermale d’eaux chaudes, un hôtel estimé à 18 millions de dinars et d’une capacité d’accueil de 4 mille lits, capable de recevoir mille curistes et visiteurs par jour.

D’autre part, on indique que le projet du pôle touristique et environnemental intégré à Gabès sud, est toujours bloqué dans sa phase de règlement de sa situation foncière.

Ce projet prévoit notamment la construction de huit unités hôtelières d’une capacité de dix mille lits, d’un golf et de plusieurs lotissements commerciaux et d’habitation.

Les opérateurs économiques dans la région espèrent voir le secteur du tourisme à Gabès enregistrer une nette relance et souhaitent que le ministère de tutelle accorde un intérêt particulier au lancement du projet de pôle touristique et environnemental intégré.

Commentaires:

Commentez...