Deux morts dans une fusillade à l’ambassade d’Israël à Amman

CP : AFP

L’ambassade d’Israël à Amman a été, ce lundi 24 juillet, la scène d’une fusillade durant laquelle deux Jordaniens ont été tués et un Israélien blessé.

Le premier Jordanien, Mohammed Jawawdeh (17 ans), a succombé à ses blessures sur place. Le deuxième, Bashar Hamarneh, un médecin qui était présent au moment de l’incident est décédé à l’hôpital.

Le blessé israélien est un adjoint du directeur de la sécurité de l’ambassade israélienne et il reçoit toujours des soins à l’hôpital.

Après la fusillade à l’ambassade, « une force de sécurité s’est rendue sur place (…) et a ouvert une enquête sur l’incident », a précisé la Sûreté générale jordanienne. Les forces de sécurité ont encerclé le secteur de l’ambassade en début de soirée et se sont déployées dans les rues voisines, selon un correspondant de l’AFP.

Il n’est pas clair dans l’immédiat si l’incident est lié aux tensions provoquées ces derniers jours par la mise en place par Israël de détecteurs de métaux aux entrées de l’esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est occupée, un site ultra-sensible géré par la Jordanie.

Commentaires:

Commentez...