De nouveaux projets touristiques à Sfax

De nouveaux projets touristiques seront réalisés dans le gouvernorat de Sfax, a indiqué le commissaire régional au tourisme Taoufik El Gaied.

Parmi ces projets, figure le village touristique à Chaffar (délégation de Mahrès) d’une capacité d’hébergement de 600 personnes et 72 logements de luxe, a-t-il ajouté. Selon le gouverneur de la région Slim Tissaoui, les travaux seront entamés au mois de septembre prochain.

Il s’agit aussi des travaux de parachèvement d’un hôtel 5 étoiles avec une capacité de 220 lits moyennant une valeur de 32 millions de dinars et la réalisation de trois mégaprojets à savoir Sidi Founkhal Kerkennah (90 hectares), port de plaisance à Sfax et projet de Taparura, selon la même source.

D’autres nouveaux projets ont été entamés en 2017 tels que Dar Beya à la Médina, la maison d’hôtes Mnaret Kerkennah et l’hôtel Dar El Hana à Sfax, outre la création de 17 agences de voyages.

Le commissaire régional au tourisme a indiqué que l’objectif est d’atteindre 10 mille lits d’ici-fin 2020 et d’offrir un produit varié mêlant le tourisme culturel, environnemental et de santé, ainsi que le tourisme de congrès, rapporte l’agence TAP.

Commentaires:

Commentez...