L’effondrement de Daech a commencé en Tunisie, selon Farhat Horchani

A l’occasion du lancement des travaux de construction d’une clinique militaire à Kasserine, le ministre de la Défense Farhat Horchani est revenu hier, mardi 11 juillet 2017, sur le groupe terroriste Daech et l’effondrement qu’il connait actuellement.

Le ministre a souligné l’importance du rôle joué par la Tunisie dans cet effondrement qui a, selon lui, commencé par la défaite de Daech à Ben Guerdane, le 7 mars 2016.

« Une baisse de l’aide US à la Tunisie, un message négatif aux terroristes »

En marge de sa visite officielle à Washington, le chef du gouvernement Youssef Chahed a souligné lundi la considération que vouent les Etats-Unis à l’expérience tunisienne en matière de lutte contre le terrorisme et la corruption.

« La Tunisie est au premier rang des pays qui combattent le terrorisme dont elle est la cible en tant que démocratie naissante », a-t-il dit dans une déclaration de presse. « Toute révision à la baisse de l’aide sécuritaire et économique américaine à la Tunisie risque d’envoyer un message négatif aux organisations terroristes quant aux capacités et à la promptitude des forces sécuritaires et militaires tunisiennes ».

I.B.

Commentaires:

Commentez...