Municipales 2017 : Le nombres de nouveaux électeurs inscrits reste bas

Le membre de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) Nabil Baffoun a déclaré que, malgré les campagnes publicitaires et de sensibilisation lancées depuis le 7 juillet, le nombre de nouveaux électeurs inscrits pour les Municipales reste bas.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Baffoun a indiqué que jusqu’à dimanche minuit, le nombre d’inscrits a atteint les 124.410 (61.688 femmes et 62.722 hommes).

Le responsable a ajouté que les gouvernorats de Sidi Bouzid et de Kasserine et la circonscription électorale de Tunis 1 connaissent le plus fort taux d’inscriptions enregistrées (Sidi Bouzid 9156, Kasserine 6091 et Tunis (1) 6689), alors que les gouvernorats de Tataouine, Gafsa et Tunis 2 détiennent, jusqu’ici, le plus faible taux (Tataouine 1834, Gafsa 2013 et Tunis (2) 2361).

Pour encourager les jeunes à s’inscrire massivement sur les listes électorales, a-t-il ajouté, l’ISIE a opté pour les outils de communication modernes, tels Facebook, Instagram et Twitter.

Afin d’encourager davatange les inscriptions, les équipes mobiles en charge des inscriptions intensifieront, à partir du lundi prochain, leurs actions de sensibilisation à travers le pays, notamment dans les plages, les festivals, les centres commerciaux.

Nabil Baffoun a appelé les électeurs qui ont changé d’adresse entre 2014 et 2017 de renouveler leur inscription.

DA

Commentaires:

Commentez...