France : Augmentation de 211% du taux de réservations vers la Tunisie

En France, le taux de réservations vers la Tunisie a connu une grande amélioration. Selon Europe 1, ce taux atteint actuellement plus de 211%.

« Vous vous souvenez peut-être que ces pays avaient été sévèrement touchés par les attentats il y a deux ans. Et bien aujourd’hui on peut le dire,  la situation commence à se rétablir et on enregistre d’ailleurs la plus forte hausse de réservation on est à plus de 211% pour la Tunisie ce qui est une excellente nouvelle », annonce la journaliste.

Donc à part les destinations classiques favorites des Français, à savoir l’Espagne, l’Italie et la Grèce, la Tunisie mais aussi le Maroc commencent à reprendre leurs places du passé.

+172% en nombre de passagers, +196% en volume d’affaires

Selon le groupement d’agences de voyage françaises, « Entreprises du Voyage », « la Tunisie affiche la progression la plus forte, de loin, pour les réservations en agences de voyages françaises, sur le moyen-courrier en mai 2017 : +172% en nombre de passagers, +196% en volume d’affaires ».

Il s’agit de la 4ème destination moyen-courrier pour les points de ventes des Entreprises du Voyage, en volume de ventes, sur mai 2017, poursuivent  Les « Entreprises du Voyage »

Rappelons que ce même groupement avait affiché le mois dernier, la reprise du tourisme tunisien sur le marché français.

500.000 Français attendus en Tunisie

D’ailleurs les agences de voyages françaises ont enregistré une hausse particulièrement importante au niveau des ventes sur la Tunisie en avril 2017 : +184% en nombre de passagers et +199% en volumes d’affaires.

Selon certaines prévisions, 500.000 Français sont attendus en Tunisie en 2017, avait annoncé TourMag. Ce tour-opérateur avait fait le tour des professionnels tunisiens pour confirmer les signaux positifs pour le tourisme tunisien, cette saison.

DA

Commentaires:

Commentez...