Sonia Krimi, la Tunisienne élue massivement aux législatives françaises !

Sonia Krimi

Elle a 34 ans et elle vient d’être élue député de la circonscription de Cherbourg, à La Manche, avec 60,93% des voix. Sonia Krimi, a quitté la Tunisie depuis 12 ans pour vivre en France, où elle a obtenu la nationalité il y a 5 ans.

Elle est titulaire d’un doctorat en Gestion, Master Management, Finance et Contrôle stratégique et d’un Master en Commerce International.

Avec plus de 60% des voix, Sonia a renversé le candidat de La République en marche, Blaise Mistler, officiellement investi par Emmanuel Macron. « C’est la chance des débutants », estiment certains, vu qu’elle a intégré la vie politique en 2016 et que c’est la toute première fois qu’elle se présente à des élections, alors que d’autres voient en elle le profil d’une leader.

« Je pense que les Français, les Cherbourgeois, les habitants du Val de Saire ont choisi le renouveau des pratiques politiques en France, ils ont choisi aussi l’expérience parce que le renouveau n’est pas une vertu en soi, ils ont choisi aussi quelqu’un qui connait très bien le territoire: j’y travaille depuis 4 ans », a déclaré Sonia Krimi, après sa victoire.

I.B.

Commentaires:

Commentez...