Interrogations après l’incendie d’un dépôt de la douane peu après la visite de Youssef Chahed

Juste après la visite inopinée qu’a effectué le chef du gouvernement, Youssef Chahed, ce mercredi 14 juin 2017, au port commercial de Rades, un des dépôts de la douane situé aux alentours dudit port, a pris feu.

Un incendie s’est déclaré dans ce dépôt et une enquête sera même ouverte pour déterminer les causes de cet incendie sachant qu’il a coïncidé avec la visite de Youssef Chahed venu inspecter les dépôts.

Sachant aussi que quelques députés se sont prononcés, récemment, sur l’état de ce port et l’ont pointé du doigt en ce qui concerne les dépassements et la corruption.

Pure coïncidence ou acte délibéré, l’enquête déterminera la nature de cet incendie, mais on ne peut manquer de s’interroger sur le timing entre les deux événements sachant que les douaniers sont la cible de nombreuses critiques depuis que la campagne contre la corruption a été lancée par Chahed.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont afflué vers la même tendance. S’agirait-il d’effacer des preuves alors que la campagne contre la corruption n’a fait que commencer ? Pour d’autres, les deux événements (la visite de Youssef Chahed et l’incendie) ont sûrement une relation de cause à effet.

Accident, sabotage, acte criminel… L’enquête le déterminera !

AB

Commentaires:

Commentez...