Mbarka Brahmi lauréate du Prix Nord-Sud du Conseil de l’Europe 2016

Crédit photos : Leaders

En reconnaissance de ses contributions pour la promotion des droits de l’Homme, la démocratie pluraliste et la solidarité nord-sud, Mbarka Brahmi, veuve du martyr Mohamed Brahmi, a remporté le Prix Nord-Sud du Conseil de l’Europe 2016, avec Giuseppina Nicolini, maire de la municipalité italienne de Lampedusa et Linosa.

Le communiqué du Conseil, affirme que « le rôle de Mbarka Brahmi dans la défense des droits des femmes et la promotion de la paix, deux aspects décisifs pour la transition démocratique en Tunisie, est largement reconnu. »

La cérémonie de remise du Prix a eu lieu dans la Salle du Sénat de l’Assemblée du Parlement portugais, hier mercredi 31 mai, en présence du Président de la République portugaise, Marcelo Rebelo de Sousa, le Président du Parlement, Eduardo Ferro Rodrigues et la Secrétaire-Générale adjointe Conseil de l’Europe, Gabriella Battaini-Dragoni.

Notons que le Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe distingue chaque année deux personnalités, une des pays du Sud et une des pays du Nord, qui se sont distinguées par leur engagement exceptionnel dans les droits humains, la démocratie et l’état de droit, contribuant au dialogue Nord-Sud et à l’interdépendance.

Commentaires:

Commentez...