Pour les passionnés d’archéologie : Quelques trésors aux environs de Dougga

Une visite dominicale au site archéologique de Dougga peut être enrichie pour les passionnés d’archéologie par quelques incursions dans les environs immédiats.

C’est ainsi que les carrières qui se trouvent à proximité immédiate méritent amplement le détour. De même, le petit temple d’El Bouia à deux kilomètres au sud-ouest du site peuvent impressionner grâce aux vestiges d’un petit temple.

Un peu plus loin qu’El Bouia, Henchir Gattoussi offre une vue formidable sur neuf rangées de piliers qui soutiennent d’immenses citernes.

Par ailleurs, on peut suivre jusqu’à son origine, l’aqueduc de Ain El Hammam qui est pour une partie souterrain et pour une autre porté par de belles arcades.

Enfin, sur une hauteur qui domine la route du Kef, il est possible au lieu-dit El Agbia, d’observer les vestiges d’une citadelle byzantine bien conservée et un monument romain qui la jouxte.

Ces quelques idées d’excursions à partir de Dougga peuvent aussi bien intéresser les férus d’archéologies que les randonneurs. Paysages et mémoire historique garantis!

Commentaires:

Commentez...