L’assaillant de l’attentat de Londres identifié !

Le terroriste qui a tué trois personnes, en a blessé une trentaine et qui a voulu attaquer le parlement britannique, était-il imam dans une mosquée de Londres ? C’est ce qu’ont d’abord rapporté plusieurs médias dont la chaîne de télévision Channel 4.

Or rien d’officiel n’a filtré. Les enquêteurs britanniques connaissent le nom et le profil de l’auteur de l’attaque, mais ont fait le choix de ne pas communiquer. « Je ne vais pas faire de commentaires sur l’identité de l’assaillant, mais nous privilégions la piste du terrorisme islamiste », a indiqué Mark Rowley, le commandant de l’antiterrorisme.

Il ne s’agit pas en tout cas du prédicateur radical qui avait été présenté comme l’assaillant hier après-midi par plusieurs médias dont la chaîne de télévision Channel 4, puisque l’homme en question est actuellement en prison. Selon le quotidien anglais The Guardian, l’auteur de l’attaque était connu des services antiterroristes britanniques.

L’assaillant avait été présenté comme Abou Ezedine, un Britannique avec des origines jamaïcaines, imam dans une mosquée à Londres.

AB

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...