Attentat à Londres : Un policier poignardé et plusieurs blessés près du Parlement britannique

Crédit photo : Reuters

Un policier a été poignardé et un assaillant présumé a été abattu par la police, mercredi 22 mars devant le parlement de Westminster à Londres (Royaume-Uni). Il y aurait par ailleurs plusieurs blessés selon des témoins et des journalistes sur place après des tirs. Le quartier a été bouclé, a annoncé le responsable de la Chambre des Communes, David Lidington

David Lidington, leader de la Chambre des communes, précise qu’un assaillant présumé a été touché par la police. Il ajoute également qu’un policier a été poignardé dans le Parlement.

Une dizaine de personnes au moins ont été blessées. Les autorités n’ont communiqué aucun bilan officiel pour le moment, mais selon un photographe de l’agence Reuters sur place, plusieurs personnes ont été touchées sur le pont de Westminster.

La station de métro de Westminster a été fermée. Le Parlement britannique a lui aussi été bouclé et les députés sont confinés, selon l’agence britannique Press Association.

Dans un premier temps, les services de la sûreté britanniques, le MI5, cités par Associated Press, avaient annoncé qu’il était encore trop tôt pour déterminer si cet incident est de nature terroriste ou non. Mais la police a vite évoqué à l’AFP une attaque terroriste.

AB

Commentaires:

Commentez...