Crise libyenne : La Russie salue l’initiative de la Tunisie

Michael Bogdanov - Crédit photo : AP.
Michael Bogdanov – Crédit photo : AP.

Le vice-ministre russe des affaires étrangères, Michael Bogdanov, s’est entretenu avec le ministre Tunisien des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, et a félicité la Tunisie pour son initiative visant à trouver une solution politique à la crise libyenne.

Le responsable russe s’est félicité également des efforts de médiation des pays voisins de la Libye pour sortir de la crise, rapporte l’agence TAP.

Le ministre tunisien a, de son côté, souligné que la Tunisie tient à fournir toutes les conditions favorables pour réunir les protagonistes libyens sur une même table, privilégier le dialogue, rapprocher les points de vue et aplanir leurs différends.

Les deux responsables ont également discuté des relations bilatérales entre les deux pays, mettant l’accent sur l’importance et la nécessité de développer la coopération notamment sur le plan économique et commercial et d’encourager davantage les Russes à visiter la Tunisie.

Rappelons que, dans le cadre de la 4ème édition du forum de coopération arabo-russe tenu le mois dernier à Abu Dhabi, le ministre russe des Affaires Etrangères Sergueï Lavrov a réitéré le soutien de la Russie qui est toujours prête à soutenir l’économie tunisienne et varier les secteurs de coopération bilatérale.

DA

Commentaires:

Commentez...