Voile : Youssef Akrout, relie l’Afrique et l’Europe à bord de son Laser… Une première mondiale !

youssef akrout

Youssef Akrout, ce nom ne signifie pas grand chose pour la majorité des Tunisiens… Et pourtant, ce jeune natif de Bizerte, âgé de 25 ans vient de réaliser une première mondiale en traversant la Méditerranée à bord de son Laser en un temps record.

Le champion tunisien a réussi cet exploit de relier l’Afrique et l’Europe à bord de son Laser de 4m de long. Il est parti de Haouaria pour gagner Mazara Del Vallo en Italie, a indiqué la Fédération Tunisienne de Voile (FTV) sur sa page officielle.

Il a ainsi battu le record en parcourant 150 km en Méditerrané (« Across The Mediterranean Sea ») en 17 heures et 34 minutes.

youssef-akrout-1Youssef Akrout, a réalisé cet exploit pour le compte de l’association « Wallah We Can » qui vient en aide aux enfants défavorisés et pour lever des fonds pour cette association.

Le champion tunisien a déjà participé à deux olympiades. A Rio, lors des derniers JO, il s’était classé 29ème lors de l’épreuve du laser.

Il possède à son actif plusieurs titres arabes, africains, des podiums européens et plusieurs classements dans le Top 20 mondial.

M.C.

youssef-akrout-2

youssef-akrout-3

Commentaires:

Commentez...