Ces jeunes qui font la fierté de la Tunisie

Ces jeunes qui font la fierté de la Tunisie
National
print



Relations internationales, médecine, politique, innovation… Les jeunes tunisiens brillent de plus en plus à l’échelle internationale dans tous les secteurs.
Etudiants dans les plus prestigieuses universités mondiales, porteurs d’un rêve ou grands aventuriers, ces jeunes font des pas de géants dans leur domaine et inscrivent leurs noms en lettres d’or levant haut, très haut, le drapeau de la Tunisie.
Ameni, diplômée en Relations internationales spécialité Asie-Pacifique
Ameni : La première tunisienne et plus jeune doctorant de l’Université de Xiamen, en Chine. Diplômée en Relations internationales spécialité Asie-Pacifique, la photo d’Ameni avec le drapeau tunisien a fait le tour des réseaux sociaux.
Aziz Majoul, auteur d'un programme électoral d’un candidat à la Maison Blanche
Aziz Majoul : Premier étudiant arabe de la prestigieuse Harvard Kennedy School of government à remporter l’illustre prix de la meilleure simulation d’un débat pour des élections présidentielles aux Etats-Unis. Le Tunisien a élaboré un programme électoral complet de 200 pages d’un candidat à la Maison Blanche.
Hamdi Mbarek, le spécialiste des jumeaux
Hamdi Mbarek : Ce docteur a contribué à la découverte et l’identification des gènes responsables de la formation de jumeaux fraternels et le lien avec la fertilité.
Mohamed Amine Ben Youssef, le battant
Mohamed Amine Ben Youssef : Une vraie leçon de vie. Amine, brillant étudiant à la faculté des sciences juridiques politiques et sociales de Tunis mais aussi poète, a défié son handicap et a décroché un doctorat en Droits. Son histoire a ému les internautes tunisiens qui ont félicité le battant qui est en lui.
Ahlem Nasraoui, plébiscitée par le Département d'Etat US
Ahlem Nasraoui : Fondatrice de l’association "Jeunes dirigeants et entrepreneurs" et âgée à peine de 24 ans, Ahlem a été élue parmi les dix meilleurs jeunes leaders émergents dans le monde par le Département d'Etat américain.
Taher Manai et le défi du mont Everest
Taher Manai : Alpiniste tunisien et grand aventurier, Taher s’apprête à escalader le mont Everest. Ambitieux, il veut être ainsi le premier alpiniste tunisien à avoir gravi le "Toit du Monde". Tahar et son projet "Ascension d’une Nation" se placent en symboles que tout est possible pour qui ose rêver et travailler dur.
Imen Nouri, championne de l'invention
Imen Nouri : A 17 ans, Imen a remporté la médaille d’or du concours d’inventions qui s’est déroulé du 4 au 6 décembre 2015 à Taïwan. Elle a également remporté le concours Intel National Science and Engineering Fair (ISEF) à Pittsburgh Pennsylvanie, aux Etats-Unis.

K.A.




Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Gel des commissions bancaires jusqu’à fin 2024

Suivant