Après avoir décidé de faire son comeback en Tunisie et se livrer à la justice, Slim Chiboub, gendre du président déchu Ben Ali, entame une nouvelle page avec l’Etat tunisien.
Une nouvelle page illustrée par la conclusion d’un accord d’arbitrage et de réconciliation avec le chargé du contentieux de l’Etat et ce au siège de l’instance vérité et dignité.
Cet accord stipule que l’Etat s’engage à accepter le principe de l’arbitrage et de réconciliation conformément à la loi de la justice transitionnelle.
Rappelons que le président de la Commission d’arbitrage et de réconciliation de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Khaled Krichi, avait indiqué en janvier dernier, que la commission a auditionné Slim Chiboub pour parvenir à des solutions dans l’un des dossiers le concernant.
Libéré le 12 janvier dernier, le gendre du président Ben Ali, et ancien président de l’Espérance Spotive de Tunis, a passé 14 mois en prison.
KJ
Lire aussi:
- Slim Chiboub auditionné par l’IVD
- Slim Chiboub, sa femme et son fils expulsés de leurs domiciles
- Slim Chiboub expulsé de chez lui : Ghannouchi en médiateur auprès de Caid Essebsi ?
- Fethi Mouldi : « Slim Chiboub pourra être remis en état de liberté provisoire le 18 janvier 2016 sans aucune contrepartie financière »
- Slim Chiboub restera en détention même s’il paye la caution de 1 million de dinars
- Slim Chiboub comparaît devant la Chambre criminelle du tribunal de Tunis