Béja : Les producteurs de glibettes en veulent à Erdogan !

ERdogan glibette

Les agriculteurs de Béja ont organisé, ce mardi 15 mars 2016, une manifestation pour contester l’importation massive des glibettes de Turquie.

Joint par Webdo, Naceur Amdouni, Président de l’Union Régional des Agriculteurs à Béja a précisé que les glibettes turques ont remplacé les glibettes noires tunisiennes sur le marché.

Ceci a provoqué de lourdes conséquences. Tout d’abord, les agriculteurs ne peuvent plus cultiver les tournesols qui procurent 70.000 journées de travail pour les démunis.

« Ce qui implique aussi des conséquences négatives sur la rotation culturale puisque la fertilité de la terre diminue en semant seulement le blé », s’indigne-t-il.

Il semblerait que la politique d’Erdogan donne ses effets même sur les petits agriculteurs en Tunisie que risquent de perdre leur gagne-pain à cause des produits turcs qui envahissent le marché tunisien.

Amdouni a aussi signalé que les agriculteurs souffrent à cause du marché des animaux et des légumes secs qui est sous le monopole d’un sous-traitant. Ce dernier, selon Amdouni, ne respecte pas le cahier des charges en augmentant les frais aux agriculteurs. « De plus, il engage des délinquants pour pousser les agriculteurs a payer», a-t-il poursuivi.

B.Z.

Commentaires: