Ligue 1 | 18ème J. : Un trio de tête imperturbable

Trophée Ligue 1

Décidément, l’Etoile, le CS Sfaxien et l’Espérance ne vont rien lâcher. Les trois candidats au titre qui se sont lancés dans une haletante course-poursuite ont enregistré, à l’occasion de cette 18ème journée, leur quinzième succès de la saison.

Le leader étoilé est venu facilement à bout du CS Hammam-Lif, et a consolidé ainsi sa première place au classement.

Un leader qui n’entend rien lâcher notamment après sa victoire en milieu de semaine à Ben Guerdane. Un leader qui se balade et qui reste solide au poste. Nul doute qu’il sera très difficile de le déboulonner de cette première place, mais ses deux principaux poursuivants comptent bien aller jusqu’au bout de leurs ambitions.

A commencer par le CS Sfaxien qui a fait une nouvelle démonstration de force à Gafsa où il a écrasé des Gafsiens de plus en plus menacés par la relégation. Le CSS a inscrit un quadruplé, conservé sa place de dauphin et au passage, Ali Maaloul a confirmé son statut de meilleur buteur de la compétition avec un 12ème but marqué – encore un penalty.

Le troisième larron, l’Espérance, reste au contact du leader après s’être imposé face à l’US Ben Guerdane. Un succès qui a été plus difficile que prévu face à un adversaire qui s’est réveillé en seconde mi-temps.

Mais lors de cette journée ce sont l’ES Métlaoui et le Stade Tunisien qui ont frappé  un grand coup. L’ESM est allé battre l’Espérance de Zarzis dans son antre, enfonçant encore plus les Zarzissiens dans le bas du tableau et grimpant à la quatrième place au classement.

Quant au ST, il a confirmé face au CAB. Un succès qui fût long à se dessiner mais qui permet aux Stadistes d’engranger 3 points supplémentaires. Les Bardolais sont désormais à un seul point de l’ESZ et du SG et à seulement trois points de l’USBG.

Enfin, et malgré sa bonne opération à Sidi Bouzid après avoir ramené le match nul, l’AS kasserine continue d’occuper la dernière place au classement en compagnie d’EGSG.

RESULTATS

* Espérance ST – US Ben Guerdane 2-1
Buts : Saad Bguir 5′ et 25′ / Chiheb Zoghlami 52′
Arbitre : Wassim Ben Salah

* Etoile S. Sahel – CS Hammam-Lif 2-0
Buts : Hamza Lahmar 21′ – Ahmed Akaichi 52′
Arbitre : Zied Krir

* EGS Gafsa – CS Sfaxien 1-4
Buts : Borhene Ghanem 10′ (pen.) / Alaa Marzouki 5′ – Ali Maaloul 19′ (pen.) – Ezechiel 66′ et 90′
Arbitre : Slim Belkhouas

* O Sidi Bouzid – AS Kasserine 0-0
Arbitre : Youssef Srairi

* Stade Tunisien – CA Bizertin 1-0
But : Hamdi Rouid 75′
Arbitre : Mokhtar Dabbous

* ES Zarzis – ES Métlaoui 1-3
Buts : Hamza Messaadi 46′ / Achref Zouaghi 14′ – Foued Kheraifi 29′ et 60′
Arbitre : Amir Loussif

Mercredi 2 mars

* Stade Gabésien – AS Marsa
Arbitre : Sadok Selmi

* JS Kairouanaise – Club Africain
Arbitre : Ameur Chouchane

classment

KJ

Commentaires:

Commentez...