Alain Juppé à Tunis : Une visite hautement politique

Alain JuppéDès son arrive à Tunis, ce dimanche 28 février, Alain Juppé, ancien ministre français et candidat à la candidature à la présidence de la République française, ira se recueillir au Bardo et déposer une gerbe à la mémoire des victimes de l’attentat terroriste contre le musée du Bardo.

Le programme de Juppé comprendra également une rencontre, lundi 29 février, avec les étudiants de l’Institut des hautes études commerciales et la presse tunisienne.

Outre ces deux événements publics, l’ancien responsable français et présidentiable en puissance rencontrera le président de la République tunisienne qui le recevra lundi au palais de Carthage. M. Habib Essid, chef du gouvernement s’entretiendra également avec M. Juppé.

Eminemment politiques, ces deux rencontres devraient retenir l’attention de l’importante communauté tunisienne en France (722.000 personnes).

Par ailleurs, Alain Juppé rencontrera aussi bien son comité de soutien en Tunisie que la communauté française expatriée dans notre pays, avec laquelle il tiendra un meeting lundi.

H.B.

Commentaires:

Commentez...