Oued Meliz : 16 terroristes arrêtés et un citoyen touché mortellement

ArmeeAlors qu’une opération de ratissage de grande envergure s’est déroulé, ce lundi 22 février, par les unités de la Garde nationale et l’armée dans le gouvernorat de Jendouba, le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué, ce soir, résumant cette opération.

C’est suite à des informations sur la présence d’individus suspects dans la délégation d’Ouez Meliz dans le gouvernorat de Jendouba, que les unités sécuritaires se sont déplacées sur place. Les suspects se dirigeaient vers la région Ouerghech.

L’unité conjointe de la garde nationale et de l’armée nationale a réussi, dans un premier temps, a arrêter sept personnes alors que les autres ont réussi à prendre la fuite.

C’est alors que l’unité nationale des investigations dans les crimes terroristes a pris le relais en interrogeant les personnes arrêtées. Selon elles, le groupe avait l’intention d’installer un camp d’entraînement dans les montagnes de Jendouba et possédait des armes et des munitions.

L’opération de ratissage dans la région s’est poursuivie et sept autres individus ont été arrêtés alors qu’un autre a été blessé par balles à l’épaule. Trois autres personnes en relation avec ce groupe de terroristes ont également été arrêtées. Au total, 16 personnes sont entre les mains des forces sécuritaires.

Par ailleurs, toujours d’après le ministère de l’Intérieur, un citoyen a trouvé la mort après avoir reçu une balle par erreur pendant l’opération.

D’un autre côté, les unités sécuritaires ont réussi à arrêter un autre terroriste en relation avec ce même groupe à Ghardimaou.

بلاغ على إثر توفر معلومات في الليلة الفاصلة بين 21 و22 فيفري 2016 حول تواجد مجموعة غريبة عن المنطقة بجهة وادي مليز غا…

Posté par Ministère de l’Intérieur – Tunisie sur lundi 22 février 2016

N.J.

Commentaires:

Commentez...