En difficulté économique, Yahoo se sépare de 1500 salariés

yahooDepuis le début de l’année, l’action Yahoo est en baisse de 12,6% et d’environ un tiers sur les douze derniers mois.

Ainsi, et sous pression de ses actionnaires, Yahoo a annoncé mardi son intention d’explorer des alternatives stratégiques pour ses principales activités internet et de réduire ses effectifs de 15%, tout en poursuivant le projet de relance

Comptant dans son effectif, environ 11 mille salariés, le groupe américain Yahoo a annoncé qu’il compte se séparer de 1500 salariés, soit 15% de son effectif, en raison de difficultés financières.

Depuis la nomination de Mérissa Mayer en tant que PDG de la boîte en 2012, le chiffre d’affaires a chuté de 10% malgré ses tentatives de relance de ses activités.

La PDG a aussi fait savoir que 2016 sera une année de transition avec des revenus et des bénéfices en recul, promettant ainsi le retour à une croissance modeste mais qui accélérera en 2017 ou 2018.

Yahoo pourrait, par ailleurs, céder ses activités internet à l’opérateur téléphonique Verizon, pour un montant de 6 à 8 milliards de dollars.

N.J.

Commentaires:

Commentez...