Gabes : Un quatrième terroriste mis hors d’état de nuire

Matmata-opé-terroristes-tués-Gabès

Un quatrième terroriste a été mis hors d’état de nuire, ce mardi 2 février à Matmata, dans le gouvernorat de Gabes où les forces sécuritaires mènent depuis hier une opération antiterroriste qui s’est soldée, jusqu’à présent, par la mort de trois terroristes.

Le ministère de l’Intérieur annonce, en effet, dans un nouveau communiqué publié aujourd’hui, qu’un terroriste a été appréhendé après avoir été blessé au niveau de la jambe, et débarrassé de sa Kalachnikov.

Il a été blessé suite à un échange de coups de feu entre le groupe terroriste et les unités de la garde nationale. D’après les premiers éléments le terroriste arrêté serait de nationalité étrangère, affirme le ministère.

Les opérations de ratissage des unités de la garde nationale soutenues par l’armée nationale se poursuivent toujours afin d’arrêter ou liquider les autres membres du groupe.

Rappelons que ce matin, l’unité spéciale de la garde nationale a abattu un terroriste, après avoir effectué un raid sur une grotte dans la région de Tounin-Dkhilet Toujen au niveau du village de Brawka dans le gouvernorat de Gabes où il s’était réfugié . Ledit terroriste avait en sa possession un fusil Steyr et six chargeurs.

Dans la nuit d’hier, deux terroristes ont été également abattus lors des affrontements avec les unités de la garde et de l’armée nationales survenus à Matmata. Le ministère indiquait également qu’un agent de la garde national a été légèrement blessé.

Rappelons que les unités militaires et sécuritaires procèdent, depuis, dimanche 31 janvier, des opérations de ratissage à Beni Zelten, dans le gouvernorat de Gabes.

A.B.

Commentaires:

Commentez...