Les professeurs de l’enseignement primaire menacent de recourir à une grève de la faim

Enseignant - credit huffpostA partir d’aujourd’hui, mardi 26 janvier, les professeurs de l’enseignement primaire ont entamé un sit-in, devant le siège du ministère de l’Education, pour demander le droit au recrutement à tous les professeurs admis au concours des professeurs de l’enseignement primaire, nous apprend la TAP.

Pour se faire entendre, ces professeurs menacent de recourir à une grève de la faim et à d’autres mesures d’escalade si le ministère de l’Education ne réagit pas à leurs demandes.

La principale revendication de ces professeurs est donc le règlement de leurs dossiers dans la mesure où le ministère leur a promis de le faire depuis de nombreux mois sans que ca soit le cas.

Pour rappel, ces enseignants ont été admis au concours de recrutement des professeurs de l’enseignent primaire. Ils sont au nombre de 1000 et manifestent depuis le 16 octobre dernier pour que le ministère se penche sur leurs dossiers.

Au cours de leurs mouvements de manifestation, ils reprochent notamment au ministère d’avoir recruté plusieurs professeurs suppléants alors que la priorité était la régularisation de la situation des admis au concours.

N.J.

Commentaires:

Commentez...