Imminence d’une intervention étrangère en Libye ?

LibyeUne coalition militaire internationale en Libye, commandée par les Etats Unis, serait lancée au mois de mars prochain, c’est en tous cas ce que révèle le journal Marocain Al Massae qui se réfère à des sources diplomatiques.

En effet, le journal indique qu’au cours des 30 jours à venir, la Libye connaîtra une intervention militaire internationale, avec une participation française et un appui logistique du Maroc, qui aura pour but de mettre fin au pouvoir de l’organisation terroriste Daech.

Pour sa part, le chef d’état-major inter-armées américain, le général Joseph Dunford, a déclaré lors d’une visite en France, que son pays vise à mettre fin à la progression des filiales de Daech en Libye, d’ailleurs, il n’a pas repoussé l’éventualité d’une action militaire pour réaliser cet objectif.

« Sans aucun contrôle, Daech s’étendra encore plus en Libye, à ce titre, les chefs militaires doivent présenter au secrétaire à la Défense, Ashton Carter, et au président Barack Obama, un projet visant à enrayer la progression de l’EIIL en dans ce pays » a-t-il précisé.

Pour rappel, cette organisation terroriste a lancé, jeudi dernier, une attaque à la roquette contre des installations pétrolières du terminal de Ras Lanouf, dans le nord du pays.

KJ

Commentaires: